À propos...

Je m’appelle Willy Narayanassamy, j’ai 35 ans. Je vis depuis 13 ans en métropole à côté de Brive avec ma femme, nous avons 2 enfants. Je suis né à St Denis et j’ai grandis au Chaudron.

Après un Bac STT, j’ai dû quitter mon île pour m’engager dans l’armée en 2004 dans le 126 RI à Brive La Gaillarde. Après un retour rapide dans le civil en 2006, je travaille à l’usine pendant des années à un rythme élevé et dans une ambiance franchement démotivante…

Je fais alors la connaissance de plein d’autres expatriés réunionnais qui habitent dans les alentours, on décide de former un groupe musical ”Mozaik Riddim “, “Sa y Brill” afin de “défouler un peu” et faire connaître la culture réunionnaise ! Do fé dann la pay kann !

C’est en organisant des soirées concerts avec des associations réunionnaise que l’idée de vendre des samoussas, bouchons, bonbons piment est née en 2014 car j’ai pu constater qu’il y avait une forte demande et pas d’offre ! Passionné par la bonne cuisine réunionnaise, l’idée germe au fil des mois et devient un projet professionnel sérieux. Ma motivation est d’arrêter définitivement ce travail à l’usine.

Tout en travaillant encore, je crée finalement mon entreprise en février 2016 et arrête l’usine mars 2017.

Le concept est de proposer des tapas créoles fait maison (samoussa ,bonbon piment ,bouchon), pas des produits congelés bas de gamme… J’ai donc mis en place un service traiteur sur commande et de la restauration ambulante à emporter.

Avec des bonnes épices de la Réunion (massalé Papa…, curcuma, gingembre, etc..), et des recettes familiales, le concept est de vendre mes tapas chauds et croustillants comme au pays ! Je décide alors d’acheter un camion et d’en faire mon food truck pour pouvoir me déplacer sur les divers marchés des environs de Brive. Je propose également des plats typiques (traiteur et à emporter) comme les incontournables Rougail saucisse, Carry poulet, Massalé porc PDT, Rougail la Morue, Civet Lapin.

Mes produits préparés sont fait maison selon les recettes secrètes de Papa/Momon… revisitées avec respect et passion par le fiston… C’est là que c’est bon ! (Viyn gout ali tawar…)

Ayant récemment eu un emplacement aux marchés de Brive (Jeudi et Samedi) et de St Pantaleon de Larche (Dimanche), les produits du “Chaudron kréol” connaissent un franc succès !

Bann Kréol, bann Zorey, bann tourist : tout do moun i yèm ! (et moi je travaille enfin dans ce que j’aime…, conscient que ce n’est que le début, j’y crois, pourvu que ça dure…).

Je me fournis principalement avec quelques produits directement importés de la Réunion afin de pouvoir satisfaire les demandes en proposant un éventail de produits de qualités aux clients. Pour les légumes frais, je privilégie toujours les producteurs locaux les plus proches de moi et qui travaillent dans le respect de notre belle planète.

Dans l’avenir, “Le Chaudron Kréol” compte trouver d’autres fournisseurs de qualités afin de privilégier l’importation des produits réunionnais; et pourquoi pas, si le futur le permet, de mettre en place un véritable restaurant créole réunionnais !

Livre d'Or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *